La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Détatouage au laser sécuritaire Revlite à Bromont

enlever tatouage microblading detatouage laser bromont granby cantons de l'est estrie

 

Enlever vieux tatouages et maquillage permanent microblading en toute sécurité!

Le détatouage au laser laisse-t-il des cicatrices ?

Non. Le laser que nous utilisons est le Revlite. C'est un laser de type Q-Switched (ou déclenchés) qui utilise une énergie PhotoAcoustique qui cible précisément le pigment de couleur.  Le Revlite est le no.1 chez les dermatologues en France. Le temps d’exposition du faisceau laser est de l’ordre de la nanoseconde ce qui est extrêmement rapide et précis, ne sélectionnant que le pigment ou le collagène.

Le Revlite est un des lasers les plus sécuritaires et des plus efficaces pour le détatouage de toutes les couleurs. Il n’y a aucune brûlure et donc aucune cicatrice possible.

 


 

Combien de séances sont nécessaires pour un détatouage au laser complet?

De manière générale, le nombre de séances pour un détatouage au laser dépend de la taille du tatouage, de la densité, de la couleur du type d’encres utilisées, et de la profondeur dans la peau.

Une fois la décision prise d'opter pour le détatouage au laser, il faut compter de 4 à 15 séances dépendemment du type de tatouage que vous souhaitez faire disparaitre. Si vous avez un tatouage professionnel à enlever, vous aurez besoin de 6 à 15 scéances alors que pour un tatouage amateur, 4 à 5 scéances suffisent. Chaque séance doit être espacée de 8 semaines au minimum afin de laisser le temps à votre système immunitaire de réagir efficacement. 

 


Détatouages laser résultats avant et après réalisés par Académie Josée Bonneau

Détatouage laser de toutes les couleurs
5 @ 30 minutes par traitement
niveau d'inconfort minimum
aucun arrêt des activités après le traitement


 

Est-ce que le tatouage sera complètement effacé ?

Après les premiers traitements de détatouage au laser, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’affadit, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser RevLite retire en moyenne 95% des tatouages.

 

Est-ce que tous les lasers effacent les tatouages multicolores ?

La plupart des lasers ne disposent que de deux longueurs d’onde et peuvent cibler les encres foncées et les encres rouge. Le RevLite possède une technologie plus avancée qui lui permet de produire jusqu’à quatre longueurs d’onde différentes afin de traiter la plupart des tatouages multicolores, tel que le brun, le orange, le vert, et le bleu. Les encres jaunes, vert clair et bleu ciel sont les plus difficiles à retirer et peuvent nécessiter des traitements additionnels.

 


 

Est-ce que le détatouage au laser est douloureux ?

Le laser Q-Switched utilise la technologie PhotoAcoustique qui émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque imulsions, les patients ressentent généralement comme un léger coup d’élastique, suivi d'une légère sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que l’encre absorbe l’énergie du laser. Dans de tels cas, il est possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes topiques ou un système de refroidissement de la peau.

 

Quels sont les soins après une scéance détatouage au laser ?

Une crème antibiotique ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit demeurer propre. Suivez rigoureusement les conseils de votre technicienne. Vous pourrez prendre une douche le jour suivant mais en omettant de frotter la zone traitée.

détatouage laser Bromont cantons de l'est estrie homme femme

Comment le laser efface-t-il les tatouages ?

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes.

Le laser va cibler le pigement du tatouage avec l’énergie de la lumière, grâce à une longueur d’onde spécifique à chacune des couleurs du tatouage. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre technicienne peut suivre facilement le tracé de votre tatouage tout en protégeant les tissus sains environnants. C'est la promesse d'un détatouage efficace et réussi.

 


 

Pourquoi le laser Revlite est la meilleure façon d'enlever des tatouages ?

Le laser Revlite permet de faire un détatouage en toute sécurité grâce à son mode de fonctionnement PhotoAcoustique. Les tatouages sont constitués de couches successives d’encres introduites dans la peau. Ils sont donc sensés être indélébiles. De nos jours, il est très commun de rencontrer des personnes qui cherchent à faire effacer leurs tatouages pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les premières méthodes utilisées il y a 30 ans, laissaient des cicatrices, étaient douloureuses et n’étaient pas réellement efficaces. Le développement du laser Q-Switched (appelé aussi déclenché) a grandement amélioré les résultats. Ce laser permet à votre technicienne de supprimer la majorité des tatouages avec succès et sans risque de cicatrices. Le Revlite est le laser le plus utilisé en France et il demeure encore aujourd'hui comme la référence en détatouage laser chez les dermatologues depuis 1992.

enlever tatouage microblading detatouage laser bromont estrie cantons de l'est