La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

épilation laser définitive longueuil VectusÉpilation laser définitive Longueuil Rive Sud de Montréal

Laser dernier cri Vectus

Fini les poils ! Avec l’épilation laser définitive plus besoin de dépenser temps,  cires, rasoirs et crèmes à épiler. Plus de repousses aux 3 semaines, ni de poils incarnés. En quelques traitements et vous aurez la paix d’esprit à vie!

Vitesse, confort, sécurité et résultat. Le laser Vectus est équipé de la plus grande pièce à main de sa catégorie, ce qui permet de couvrir de plus grandes zones et donc requiert moins de traitements que la lumière pulsée (IPL). Il possède une deuxième pièce à main pour faciliter le traitement de petites régions et être plus précis en fin de traitement. Son embout carré accroit de beaucoup la précision pour aller épiler les petits endroits comme le contour de barbe, la nuque, les favoris, le bikini, la cheville etc.

Le laser Vectus possède un saphir, système de refroidissement à 4 degrés Celsius à même la pièce à main, donc est beaucoup plus confortable en termes de douleur.


 

epilation laser longueuil rive sud L’épilation laser est-elle vraiment définitive?

Oui, l’épilation laser est une épilation permanente. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années, surtout suite à un débalancement hormonal (grossesse, ménopause ou autre) Cependant, ces nouveaux poils restent isolés et vous ne retrouverez jamais votre pilosité d’origine. Nous suggérons donc pour les régions hormonales (bikini intégral, visage et aisselles) de faire 1 séance d’entretien par année, au printemps.

 


 

En combien de traitements je peux m’attendre à un résultat final?

Il est important de noter que dès le premier traitement vous verrez un résultat. Habituellement entre vos séances vous n’aurez pas ou presque à vous raser et verrez une diminution de votre pilosité puisque vos poils qui étaient dans leur phase seront détruits. Pour les régions non-hormonales (jambes, bras, aine) nous parlons d’environ 6 à 8 traitements. Pour les régions hormonales (aisselles, visage, bikini intégral) plutôt 8 à 10 traitements. Pour ce qui est des hommes, pour toutes régions plutôt 10 à 12 traitements.

 


 

Que dois-je faire avant et après une séance d’épilation laser ?

Il faut raser la zone à épiler au maximum 1 journée avant la séance d’épilation. (Pour votre premier traitement, nous demandons de laisser un petit espace avec poils de votre région, pour bien vous évaluer.) Vu le poil rasé, le laser sera en mesure de détruire le bulbe du poil et non le poil de surface. En ce qui concerne le rasage du visage, pour les personnes qui ne sont pas à l’aise de se raser, la technicienne le fera pour vous. Aussi, important de noter qu’il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince avant la séance car il faut garder le bulbe à détruire.

 


 

Pour un résultat sécuritaire et optimal 

Assiduité à vos rendez-vous, bien suivre les contre-indications et si vous n’êtes pas certain, parlez-en à notre technicienne spécialisée, ne pas s'exposer au soleil sans protection 5 jours avant et après chaque traitement.

 

 

Résultat visible

dès le premier traitement!

 

 

 

 


 

Est-il possible que les poils repoussent quelques années après le traitement ?

Non, à moins de subir un débalancement hormonal important, comme une grossesse, une ménopause ou un gros choc. Nous recommandons par ailleurs aux parents d’adolescentes d’attendre un an après le début des menstruations avant de penser au traitement au laser.

 


 

Puis-je faire une épilation laser avec ma peau noire ?

Notre appareil, ne traite pas les peaux très noires. Nous pouvons traiter les peaux très bronzées.

 


 

Est-ce que l’épilation laser fonctionne avec les poils blonds, blancs et roux ?

Non. L’épilation laser ne peut pas fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu ou pas de mélanine. Le laser ne reconnaissant pas de mélanine ne peut pas se concentrer sur cette dernière afin de bruler le bulbe du poil. Il n’existe pas de solution d'épilation définitive pour ces couleurs pour le moment.

 


Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée (IPL) ?

Le laser Vectus permet de réellement détruire le poil alors que l’IPL va principalement le miniaturiser. Ce qui signifie qu’il restera toujours un petit duvet, très doux et fin, de poils. La lumière pulsée (IPL) utilise une onde beaucoup plus large et moins intense ce qui fait que les poils risquent de repousser au bout de quelques années. Le laser est conçu à priori pour détruire les poils : il s’attaque directement au follicule du poil, d’où son efficacité.

L’IPL est d’abord et avant tout un instrument de dermatologie permettant de traiter les imperfections de la peau comme le photorajeunissement, les taches pigmentaires, les veines etc. il n'a donc pas été conçu pour détruire les poils.


 

Est-ce qu’il y a des risques ou des effets secondaires suite à un traitement ?

Les risques sont quasi impossibles si certaines règles sont respectées comme les contre-indications, le bon choix du paramétrage du laser. Notez que le Vectus est muni d’un Skintel, un lecteur de mélanine (niveau de pigmentation de la peau) qui permet de choisir automatiquement les paramètres sécuritaires du laser. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous pouvons continuer les traitements durant la saison estivale ou pour les voyageurs.


 

Les contre-indications sont :

Antibiotiques, grossesse, tous médicaments photosensibilisants (à l’exception de la pilule anti contraceptive qui a une dose trop faible), cancer en cours. Pour plus de détails, renseignez-vous à notre technicienne laser.

Les effets secondaires sont :

Ce sont des effets normaux qui peuvent survenir après le traitement mais variables. En effet, la peau peut avoir des rougeurs, des irritations ou gonflements, mais au bout de quelques heures ces effets disparaitront. Vous pouvez appliquer compresses d’eau froide et gel d’aloès, pour apaiser.


 

Est-ce que l’épilation laser est douloureuse ? À quoi peut ressembler la sensation?

L’épilation laser n’est pas vraiment douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. On sent un pincement d’élastique à chaque impact du laser. Cependant, dès que le pulse est terminé, il n’y a plus de douleur. Il est vrai que certaines régions sont beaucoup plus sensibles que d’autres : l’intégral du bikini ou l’inter fessier sont des zones plus sensibles alors que les jambes sont des zones tout à fait supportables. Il est important de noter que plus le laser est « douloureux », plus il sera efficace. C’est un petit compromis pour dire adieu à vos poils.

 

Pourquoi nous avons choisis le laser Vectus

Académie Josée Bonneau, toujours soucieuse de vous offrir la meilleure technologie sur le marché vous offre des soins d'épilation laser avec le Le Laser Vectus ™ de Cynosure.  Le laser Vectus est la plus récente des technologies en épilation laser. Alliant vitesse comfort et il est tout à fait sécuritaire pour la peau. Ce laser diode cible le pigment de chaque follicule pileux plutôt que ce que fait la lumière pulsée (IPL) qui elle, est moins efficace parce qu’elle cible tout sur son passage comme les vaisseaux sanguins, les tâches pigmentaires etc. Le laser est donc très précis et plus rapide donc requiert moins de traitements.

Le laser Vectus a une grande portée d’action et il peut traiter de grandes surfaces ce qui le rend plus rapide.

Le dispositif de refroidissement conçu pour protéger la peau rend également les traitements peu douloureux.

Le nombre de traitements d’épilation laser peut varier de 6 à 10 traitements pour les régions non-hormonales comparativement à la lumière pulsée (IPL) qui en requiert autour de 12. Pour les régions hormonales (ex. Aisselles, bikini, seins, etc ), on peut parler d’environ 10 traitements. Parfois il est recommandé d’avoir un ou deux traitements de suivi par année.

Vous aurez des résultats dès le premier traitement et le poil ne repousse pas après une dizaine d’années contrairement à la lumière pulsée (IPL), à moins d'un débalancement hormonal (grossesse, ménopause).

 épilation laser définitive aisselles, bikini, dos, cou, longueuil rive sud esthetique

Partager via un média social