La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

maquillage permanent yeux lèvre sourcils longueuil montreal brossard boucherville saint-lambert

Le maquillage permanent sécuritaire et professionnel

offert à Longueuil et Bromont en Estrie

 

Josée Bonneau a été invitée aux nouvelles TVA pour parler de l'importance de choisir une équipe expérimentée et professionnelle lorsqu'il s'agit de notre santé!

« Il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle cliente vienne me voir pour me supplier de camoufler ou réparer un travail mal fait ailleurs », indique Mme Bonneau.

Le manque de formation combiné à l'usage d'équipement bas de gamme, augmente les risques de mauvais résultats (ex. sourcils asymétriques) et les risques de cicatrices ou d'infection. Josée Bonneau rappelle que pour obtenir un maquillage permanent sécuritaire et réussi, ce n'est pas un prix que vous devez magasiner, mais un service professionnel. La technicienne doit avoir des assurances, des diplômes, mais surtout, elle doit utiliser une technique de maquillage permanent qui n'abime pas la peau.

Depuis 2002, Académie Josée Bonneau est une pionnière en maquillage permanent sécuritaire et professionnel au Québec. Maquillage permament maintenant offert en Estrie, à Bromont ainsi que sur la Rive-Sud à Longueil.

 


 maquillage permanent sourcils avant après résultat naturel sécuritaire

Les étapes suivies lors de la consultation pour un maquillage permanent :

  • Bilan de santé
  • Évaluation des besoins
  • Croquis fait sur place et choix de couleur
  • Explication des soins à apporter au retour à la maison (note d’information)

Durée de la consultation : 30 minutes.

 


 

Avant de faire le maquillage permanent (dermo-pigmentation)

  • Évitez toute substance pouvant éclaircir le sang dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine).
  • Si vous souffrez de diabète sévère ou de cancer, un avis du médecin traitant est nécessaire.
  • Si vous souffrez d’herpès labial (feux sauvages), prévoyez un traitement par médication préventive, prescrite par le médecin (valtrex ou zovirax).
  • Pour les femmes enceintes, prévoyez un avis de votre médecin traitant.
  • Si vous portez des lentilles (verres de contact), prévoyez les enlever (apporter vos lunettes).
  • Note : Les règles à suivre vous seront remises après la séance de consultation.

 


 

Après la scéance de dermo-pigmentation (maquillage permanent)

Il est normal que la pigmentation soit plus large et plus foncée juste après l'intervention. Il faudra de 3 à 4 jours pour que la peau absorble l'excédent et atténue la couleur d'environ 30 %.

  • Évitez toute source de vasodilatation (sauna) et activité nautique pendant 15 jours.
  • Diminuez les activités physiques pendant 1 semaine.
  • Suivant les 15 jours après la pigmentation, évitez l’exposition solaire ou U.V. Après 1 semaine, utilisez une protection solaire
    maximale si vous vous exposez au soleil. Exemple : La Roche Possay.
  • Afin de parfaire l’intensité de la couleur ou la forme, une retouche est prévue, sans frais supplémentaires, 3 à 4 semaines
    après la pigmentation. 

 


 

Suivi : Il est suggéré de raviver la couleur chaque année ou aux deux ans, selon les attentes de chacune.

 


 

Contre-indications

Si vous avez une des conditions suivantes, une autorisation médicale sera nécessaire :

  • Durant la grossesse, il y a un risque d’hyper-pigmentation
  • Les hémophiles (maladie auto-immune)
  • Traitement à l’accutane ou rétine-A
  • Personnes de moins de 18 ans
  • Diabète non contrôlé
  • Cancer (chimiothérapie)
  • Problèmes cardiaques

 


 

Durée de vie d'un maquillage permanent

La pigmentation dure en général de 2 à 5 ans. Au fil des ans, la morphologie du visage change, ce qui nous permet d’ajuster le maquillage au besoin et modifier ou raviver la couleur avec d'éventuelles retouches. Le maquillage PERMANENT (semi) s’estompera progressivement avec les années selon les conditions suivantes :

  • Il est essentiel de se protéger du soleil avec une crème solaire pour éviter d'affadir le maquillage permanent (y compris les lits solaires)
  • La prise d’un anticoagulant ou d'autre médication peut changer la façon dont le corps absorbe les pigments.
  • Les changements hormonaux comme la grossesse peuvent affecter l'état du maquillage permanent

  • L'herpès labial (feu sauvage) peut modifier la couleur d'un maquillage permanent

 

 

 

 

 

 


 

Maquillage permanent des sourcils

Les sourcils sont dessinnés en utilisant la technique de poil par poil. Des lignes fines et bien définies accentuent les traits tout en donnant une apparence naturelle qui vous procurera un look rajeuni et ce,  sans lifting. Le maquillage permanent redéfinit les sourcils absents ou clairsemés, et permet de redonner l’asymétrie parfaite à votre regard, tout en tenant compte des spécificités de votre physionomie et de votre goût.

  • Durée du traitement : Environ 2 heures.
  • Prix à partir de $400 incluant la retouche.

Photos avant après maquillage permanent des sourcils

 


 

Maquillage permanent de la ligne des yeux (eye liner)

La ligne des cils est redéfinie pour accentuer le regard et mettre en valeur vos yeux. Le pigment est implanté à la base des cils. L’épaisseur et le choix de la couleur varient selon votre goût. Vous aurez un contour des yeux définis même en vous levant le matin!

  • Durée du traitement : environ 1 heure et demie.
  • Prix: ligne du haut $400 et ligne du bas $300

Photos avant après maquillage permanent du contour des yeux (eye liner)


 

Contour des lèvres et remplissage

Vous voulez avoir une lèvre bien découpée sans avoir à appliquer du rouge à lèvre, le maquillage permanent est une solution qui vous sauve du temps! Il permet de redessiner le contour des lèvres pour donner à votre bouche une apparence plus volumineuse.

Souvent, en vieillissant, le contour des lèvres a tendance à s’effacer et à pâlir. La technique d'ombrage permet de donner une impression de volume. Avant de procéder au maquillage permanent des lèvres, l'esthéticienne fait un dessin sur les lèvres afin de recréer l'asymétrie naturelle de la bouche. En redéfinissant le contour et en remplissant la lèvre de couleur, votre sourire en sera rajeuni. Le choix de la couleur et fait en fonction de celle de votre peau et selon votre goût.

  • Durée du traitement : environ 2 heures.
  • Prix: à partir de $550

Photos avant après maquillage permanent des lèvres


 

Grains de beauté et camouflage de cicatrice

Pour une touche fantaisiste et féminine, demandez à Josée Bonneau de créer un grain de beauté sur votre visage ou votre corps, à l’endroit désiré. Il est également possible de camoufler une cicatrice.

  • Prix grain de beauté à partir de 80$
  • Prix pour cicatrice sur consultation

 

La dermo-pigmentation réparatrice

Complément très utile dans la restauration de toutes sortes, la technique de la dermo-pigmentation réparatrice colore la peau par l’implantation de pigments médicaux. L’objectif de cette technique est de corriger, camoufler, restaurer en conservant une apparence très naturelle.

Voici quelques exemples de restauration :

  • Camouflage des cicatrices (cuir chevelu, etc.).
  • Coloration d’une zone de peau dépigmentée (Vitiligo stabilisé)
  • Reconstruction mammaire (aréoles après cancer) 
  • Note : Toute personne prévoyant une pigmentation à la suite d’une maladie doit être en possession d’un certificat médical faisant état de la non contre-indication de l’acte de dermo-pigmentation réparatrice.
  • Prix sur consultation

Photos avant après maquillage permanent de cicatrices et de grains de beauté


 

Correction d’ancien maquillage permanent

Les anciennes techniques de maquillage permanent utilisaient des encres de tatouage dont les couleurs changeaient avec le temps.

Il est possible de corriger un ancien maquillage afin de redonner une couleur naturelle à celui-ci. Il faut

  • Prix sur consultation

Photos avant après de correction d'un ancien maquillage permanent

Soins esthétiques longueuil maquillage permanent sourcils, lèvres, yeux, grain de beauté, réparation peau

Académie Josée Bonneau est spécialisée en maquillage permanent. Nous avons investi de manière considérable dans la qualité nos équipements qui sont à la fine pointe de la technologie, ce qui nous permet de vous offrir un service haut de gamme et une qualité supérieure.

 

Nos pigments de couleur sont fabriqués au Québec et approuvés par Santé Canada

Depuis 2002, Académie Josée Bonneau est chef de file en maquillage permanent et cela tient à la qualité des produits utilisés. Les pigments de couleur sont entièrement naturels et gardent leurs aspect jusqu'à l'absorption par la peau qui prends de 2 @ 5 ans selon les personnes. Tous nos pigments de couleur sont fabriqués au Québec et sont approuvés par SANTÉ CANADA. Non toxiques et non allergènes, les pigments PerformArt sont stables à la lumière et les couleurs sont très lumineuses. Nos produits québécois n'ont donc plus rien à envier aux anciens produits américains car leur qualité est nettement supérieure.


Le maquillage permanent et ses avantages

Le maquillage permanent permet de sauver du temps, de rajeunir sans chirurgie, de corriger une asymétrie du sourcil ou un éclaircissement du sourcil suite à une maladie. Il s’avère aussi idéal pour corriger d'ancien maquillage dont les couleurs ont mal viellies en raison de la mauvaise qualité des pigments anciennement utilisés. 

Le maquillage permanent s'adresse aussi aux hommes qui désirent camoufler des cicatrices ou corriger une asymétrie du sourcil et du cuir chevelu. Le maquillage PERMANENT est une solution de remplacement des crayons de maquillage.

UNE INTERVENTION SANS DOULEUR

Les services professionnels de Josée Bonneau se démarquent par l'usage d'équipements de fine pointe qui permettent des interventions quasi sans douleur. La technologie Perform'Art est fabriquée au Québec selon les standards CSA, UL, et les normes canadiennes de qualité supérieure. Avec une aiguille stérile à usage unique, un pigment de très haute qualité, sécuritaire et hypoallergène, est implanté au niveau de la couche basale, soit à 1,5 mm de profondeur, là où se forment les cellules de l’épiderme. Choisir le maquillage PERMANENT (semi) Josée Bonneau est un gage d’excellence.

L’anesthésie n’étant pas nécessaire dans plusieurs cas, la durée du traitement est d’environ 2 heures lors de la première rencontre et d’une heure pour la deuxième.

 


Partager via un média social