La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour un maquillage permanent professionnel, naturel et sécuritaire, il faut savoir choisir la bonne technique et les bons pigments

Posté le 28/04/2015

Travail minutieux et qualité sont ce qui fait la réputation du travail en dermopigmentation. Malheureusement, aucune législation propre au maquillage (semi) permanent n’est à ce jour reconnue, de là l’importance de prendre les bons renseignements à ce sujet. Pourquoi tant de clientes ont une mauvaise opinion et une mauvaise expérience. Le manque de formation, combiné à l'usage d'équipement bas de gamme, augmentent grandement les risques de mauvais résultats (ex. sourcils asymétriques, cicatrices, infection, etc). Josée Bonneau a été invitée aux nouvelles TVA : «Maquillage permanent sécuritaire et professionnel Josée BonneauMaquillage permanent sécuritaire et professionnel Josée Bonneau Il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle cliente vienne me voir pour me supplier de camoufler ou réparer un travail mal fait ailleurs », indique Mme Bonneau. Perform'Art vous recommande l'Académie Josée Bonneau situé à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal!

Une décision réfléchie sur le choix des produits et des appareils utilisés
Le micro-blading ? La dermo-pigmentation ? Quels pigments utiliser pour un maquillage permanent qui saura bien vieillir ? Quels appareils utiliser pour un résultat sans douleur et précis? Quelle technique utiliser pour exclure les chances de cicatrices et d'infection ? Quelles sont les différencse entre les pigments ? Quelles sont les normes de certification au Canada ? Quelle technique est la plus douce pour la peau et sans danger ? Toutes ces questions ont des réponses et y répondre devrait être le souci d'une professionnelle du maquillage permanent.

Il existe dans le monde plusieurs réglementations concernant les produits esthétiques. Il est du devoir de la technicienne de respecter les exigences quant aux normes établies par Santé Canada. Il faut savoir que les règlementations des autres pays ne sont pas nécessairement approuvées par Santé Canada. C'est ce que vous propose l'Académie Josée Bonneau, en vous offrant un maquillage permanent sécuritaire qui vous procurera un look des plus naturel, sans soucis pour votre santé.

Sécurité en maquillage permanent et la nécéssité d'une formation adéquate
Des questions sur la qualité des pigments sont souvent soulevées et restent sans réponses : « Pourquoi certains pigments sont plus instables que d’autres et varient au niveau de la couleur primaire plus que certains autres pigments? Quelles sont les informations à vérifier pour faire le bon choix de pigments? Est-ce que je possède tous les renseignements sur la qualité et la composition des pigments? ». À ce jour, il existe des formations approfondies qui permettent aux professionnelles d’acquérir des connaissances sur la nature et la composition des produits utilisés en pigmentation et sur les exigences règlementaires à respecter. Ces formations professionnelles sont offertes par L'Académie Josée Bonneau. La clé du succès : de bons appareils de dermo-pigmentation, de bon pigements et une technique professionnelle. C'est ce que vous offre Josée Bonneau, formatrice agrée PerformArt.

Comment choisir un professionnel du maquillage permanent ?

Josée Bonneau rappelle que pour obtenir un maquillage permanent sécuritaire et réussi, ce n'est pas un prix que vous devez magasiner, mais un service professionnel. La technicienne doit avoir des assurances et des diplômes! Il est capital de vous assurer que l'esthéticienne possède toutes les compétences requises et des assurances en plus de maitriser une bonne technique de maquillage permanent qui n'abime pas la peau. Il s'agit de votre santé!

Partager via un média social